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Wording

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Wording

Le wording sur un site internet désigne le choix d’intitulés que l’on utilise pour nommer des catégories ou sous-catégories de produits, et l’ensemble de ces contenus contenus à l’attention des visiteurs ou prospects ou clients sur un site web ou sur une application mobile.

Le wording est différent du copywriting car l’objectif ici n’est pas de persuader pour vendre, mais d’apporter un contenu intelligible afin que le consommateur puisse comprendre exactement ce qui lui est proposé. Le choix de la terminologie, du ton et du style sont décisifs et se doivent d’être explicites et clairs afin d’éviter la déception du visiteur, les erreurs d’interprétation et l’ abandon du site par l’utilisateur.

L’enjeu majeur du wording sur les sites web consiste à rédiger le contenu en choisissant et en optimisant les appellations de rubriques, titres, menus et descriptifs. L’une des règle est d’être évocateur de la nature du contenu sans être trompeur avec un titre ou un texte ne correspondant pas au contenu réel, produit ou service.

Différents types de wording doivent être testés par des « users » utilisateurs neutres et objectifs, avec l’analyse des cartes de chaleur appelées heatmaps ou par la technique comparative de l’A/B Testing.

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