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Gestion de relance automatisées et newsletters

Gestions de relances automatisés

L’abandon de panier, dans le e-commerce, est le fait par lequel le visiteur d’un site de vente en ligne va finalement abandonner sa commande après avoir mis dans son panier un ou plusieurs produits.

En France, le taux d’abandon de panier e-commerce est de 75,8%. Des étude permettent d’expliquer quelles sont les raisons qui incitent les visiteurs à abandonner leur panier et comment réduire le taux d’abandon de panier.

L’abandon de panier (Cart Abandonment) est une préoccupation majeure dans le e-commerce. Selon une dernière étude, le taux d’abandon de panier pour le-commerce en Français est de 75,8%, soit 3 personnes sur 4 qui abandonnent leur panier sans terminer leur achat.

Pour éviter l’abandon de panier, il est judicieux de comprendrequels sont les déclencheurs à l’origine de ce phénomène, et ensuite mettre en place des stratégies pour y répondre.

Si on compare cette statistique au relativement « faible » taux de conversion e-commerce : 2%, cela semble normal, logique en fait !

Les abandons de paniers peuvent être évités par différentes actions marketing efficaces :

  • Optimiser les éléments de réassurance e-commerce
  • Mouse tracking prédictif
  • Live chat, de chat ou de call back
  • Relance de panierautomatisé
  • Ciblage retargeting

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Les 10 raisons principales d'abandon de panier

Frais de livraison trop élevés0

Obligation de créer un compte0

Processus de commande trop long / compliqué0

Pas possible de calculer le coût total à l'avance0

Le site a buggé ou avait des erreurs0

Problème de confiance lors du paiement0

Délais de livraison trop long0

Politique de retour insatisfaisante(délais,frais...)0

Carte bancaire defusée0